Interface Patrimoine

Chasseur immobilier à Montpellier

Présentation

Présentation de Valérie Grispan et historique :

Professionnelle de l’immobilier depuis 1991,  j’ai souhaité, en 2002, proposer un service différent à mes clients. C’est ainsi qu’en pionnière, je crée le concept de Interface Patrimoine, à Montpellier où je suis née, et me spécialise dans la recherche de biens, et l’accompagnement de tous types de projets immobiliers (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, défiscalisation, achat en démembrement, immobilier d'entreprise, développement du patrimoine)

 

 

Une recherche de bien demande du temps et de l’énergie,

une connaissance du secteur, et de savoir définir ses critères.

 

 

 

Pratiquant plusieurs langues, j’accueille les clients de tous horizons, les conseille en fonction de leur mode de vie présent et à venir, et de leurs priorités, en adéquation avec leur budget.

Mon expérience, ma formation que j’élargis au fil des années, mes compétences commerciales et juridiques,  ma connaissance du marché et de ses acteurs,  des outils adaptés et efficaces, mon écoute, au-delà de ce que j’entends, et enfin  la relation de confiance qui s’établit naturellement, me permettent de réussir les missions qui me sont confiées et que  j’ accepte.

Mandatée pour trouver un  bien précis, je vous représente pour rechercher un bien sur tout le marché (particuliers et professionnels), effectuer les pré-visites, rechercher les informations nécessaires, négocier et vous accompagne tout au long de votre projet.

 

 

 

Quels que soient vos critères, Interface Patrimoine peut vous aider !

 

 

Mon fonctionnement :

Un nombre restreint de recherches simultanées assure une efficacité meilleure. La chasse immobilière est un service personnalisé qui ne peut se faire à l’échelle industrielle parce que le chasseur s’approprie la recherche de ses clients.

C’est pourquoi je travaille en exclusivité : vous êtes entièrement déchargés de votre recherche et il n’y a pas d’interférences sur les pistes des biens. Je peux  sereinement contacter les propriétaires ou les professionnels.

Si j’ai atteint le quota de mes missions simultanées, je refuse  les nouvelles tant qu’une place ne se libère pas….

 

Une relation équilibrée : Votre temps est précieux, le mien aussi…

 

Je vais prendre  le temps de bien comprendre votre recherche avant d’accepter ma mission et je vais y consacrer mon énergie, et mon temps. J’attends en retour une communication en partenaires, et une réactivité de votre part. N’oubliez pas, je suis rémunérée  au résultat…Je ne fais donc pas de tourisme.

 

Je dois  être efficace, et cela va avec votre intérêt !

Nous allons vers le même objectif, ensemble…

 

 

Concrètement :

Une rencontre, un entretien téléphonique, des échanges par courriel si vous n’êtes pas sur place, me permettent d’évaluer vos critères, la cohérence de votre projet, la validation de votre financement, et de comprendre vos objectifs.

Après que vous ayez reçu toutes les informations relatives au contrat et ses modalités, formalisées par  un document précontractuel, nous signons un mandat exclusif définissant clairement tous les termes de la mission et les obligations réciproques, ainsi que ma rémunération, qui sera à votre charge.

Cette rémunération n’est due que si la mission est réussie et quand elle est réussie (cf « Rémunération » ci-dessous).

Je vous accompagne dans tout le process d’achat et, sur demande, au-delà (cf « MPA services » dans Menu ).

N.B : Pour une recherche à titre professionnel, nous consulter.

 

 

 

 

 

Un achat sans stress :

Les clients bénéficiant de ce service envisagent leur achat sereinement car ils peuvent compter sur :

-une discrétion quant à leur projet et à leur identité ou profession : les critères sont les informations importantes communiquées

-une écoute qui permet de comprendre les  critères et leurs fondements, et d’essayer de les obtenir : le chasseur croit  en votre projet, à lui de vous aider à le réaliser

-Une  sélection de biens restreinte suivant les critères définis par eux   : week ends consacrés aux loisirs et non aux visites à la chaîne…

-Des visites ciblées d’un commun accord après une présentation détaillée suivant leurs propres critères, de façon objective : pas de mauvaise surprise en visitant

-Une information complète sur les éléments concernant le bien et notamment une localisation, (et donc l’environnement), possible grâce à l’exclusivité de recherche: pas de perte de temps

-Des conseils précieux leur ouvrant des nouvelles perspectives qui pouvaient leur échapper : ce qui semblait impossible peut devenir réalisable si on a de nouvelles pistes jusqu’alors ignorées

-Une excellente connaissance du terrain, des accès, de la région, notamment pour ceux venant d’autres régions de France ou du monde : où se situe ce quartier ?  A quelle distance du  tram, Combien de temps pour mon futur travail,  une crèche pour mes enfants ?

-Ils bénéficient de l’expérience et de la connaissance du marché d’un professionnel pour l’appréciation du bien et  pour négocier : est-ce que  cette maison est au prix ? est-ce que ce quartier va évoluer ? Est-ce que j’ai des arguments pour négocier ?

-Ils sont accompagnés tout au long du process d’achat et même après s’ils le souhaitent : comment se déroule l’achat ? Combien de temps pour concrétiser un emprunt ? Quand vais-je avoir les clefs ? Comment vais-je transférer les abonnements ? Je vends ma maison à 500 kms et j’achète un appartement à Montpellier, comment fais–je ? j’achète dans le neuf, comment cela se passe-t-il ? j’ai besoin d’un gestionnaire pour louer …

 

-Enfin, ils ne sont plus seuls !

 

Rémunération  :

Comme pour tout agent immobilier, la rémunération n’est due auprès de particuliers qu’en cas de réalisation de la mission et dès lors qu’elle est réalisée et constatée, c’est-à-dire, en général, le jour de la signature de l’acte authentique et en tous les cas, à la levée de toutes les conditions suspensives.

Cette rémunération est clairement définie dès la signature du mandat de recherche, suivant un barème forfaitaire (jusqu’à un certain montant d’achat) par tranche de prix, afin d’éviter tout conflit d’intérêt lors de la négociation. Elle n’est pas additionnelle à celle d’un autre professionnel de l’immobilier pouvant intervenir dans la transaction, sauf accord express du client (refus d'inter-cabinet de l'agence). Elle est plus ou moins équivalente à celle qui serait perçue par un agent immobilier dit « classique » (honoraires libres). Cette rémunération est donc identifiée et acceptée d’avance,  en toute transparence.

 

Petit rappel sur le métier de chasseur immobilier :

Le chasseur est intermédiaire immobilier et est donc soumis à la Loi Hoguet du 2 janvier 1970 dont dernière actualisation 2015 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068387

Il doit donc notamment :

-Détenir une carte professionnelle de transaction délivrée désormais par les CCI

-Bénéficier d’une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle

-Détenir un mandat écrit

-Ne pas percevoir de rémunération ou de frais avant la réalisation de sa mission, si confiée par des  particuliers.

Médiation : Dans le cadre de la relation entre le consommateur et le professionnel, vous pouvez avoir recours à un dispositif de médiation, conformément aux dispositions du code de la consommation, auprès d’un médiateur avec qui  j'ai signé une convention référencée par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC) .

Le consommateur peut saisir le médiateur aux coordonnées suivantes :

Service de Médiation de la consommation : MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr

mediation@vivons-mieux-ensemble.fr

465 avenue de la Libération 54 000 NANCY
 
 

Un métier qui s’est organisé :

Ce métier a eu besoin d’une reconnaissance différente pour les  acteurs eux-mêmes, les partenaires et le grand public ainsi que d’une organisation spécifique.

Pour ce faire a été co-fondée par Valérie Grispan, en 2006, la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers, afin d’encadrer cette profession, de garantir au public que ses membres répondent aux exigences de la Loi Hoguet et respectent certains principes éthiques en signant une charte déontologique. Elle en est, depuis, la vice-présidente.

 

Nous soumettre votre recherche :

Pour un premier contact :

Par mail : valeriegrispan@interfacepatrimoine.com

ou par téléphone : 06 19 81 36 47

 

 

 

Informations professionnelles :

 + de 20 ans d’expérience en immobilier

CertificatsEtudes Juridiques Immobilières (CEJI)  "EVALUATEUR IMMOBILIER " :

Estimation des immeubles », « « Immobilier d’entreprise », "Fiscalité immobilière", "Droit de l'urbanisme et aménagement", "Technologie et pathologie du bâtiment", "Introduction au Droit de la propriété Immobilière", "Initiation aux Etudes Juridiques"

Certificat ICH :  "Statut et déontologie des professions immobilières"

Certificat INP Toulouse "Contexte et procédure de l' expertise judiciaire"

· Carte professionnelle : : 3402 2016 000 006 468  CCI Montpellier

· Garanties financières : SO.CA.F.26 Avenue de Suffren 75015 PARIS, 110 000 euros sans maniement de fonds

-RCP Suffren Assurances, 26 Avenue de Suffren,  Paris 75015